Hänsel et Gretel

Nous avons emmené un groupe d'enfants d'Adoma voir ce beau spectacle au théâtre de Villefranche le 29 mars ; 

"Samedi 29 après-midi, Odile et moi, nous avons accompagné quatorze enfants du foyer Adoma au spectacle Hänsel et Gretel au théâtre de Villefranche (…)
Tous les parents étaient là. Trois papas se sont joints à nous, dont deux qui s'y étaient engagés préalablement et un troisième qui s'est proposé au dernier moment, pour le trajet. Nous avons apprécié son initiative et sa bienveillance car nous partions à pied ; encadrer un rang d'enfants dans les rues de Villefranche, ce n'est pas rien.
14 enfants et 5 adultes)- H. 6 ans - A. 7 ans – S. 7 ans – A. 7 ans - I. 8 ans - A. 8 ans - F. 8 ans- E. 9 ans – A.9 ans – V. 9 ans - E. 10 ans – A. 12 ans – M. 13 ans – X. 14 ans (…)
Tout s'est très bien passé. Le trajet, l'accueil au théâtre, le spectacle, le goûter, le retour...
Le spectacle était superbe ! Enfants, parents et nous-mêmes, nous avons ont été "scotchés" pendant toute la représentation. Bravo à l'équipe qui a fait le choix de ce spectacle bien adapté. Bravo aux artistes qui ont "réactualisé" avec beaucoup d'audace, d'opportunité et de talent ce célèbre conte de Grimm. En effet, si aujourd'hui, on n'abandonne plus les enfants, par contre, il arrive qu'on oublie les personnes âgées... Les réactions des enfants-spectateurs attestent qu'ils ont perçu autant de cruauté que dans la version classique que nous leur avions un peu remise en mémoire avant de partir. Inventif, poétique et instructif tout en restant dans le merveilleux, ce ciné-spectacle est une belle réussite. On en redemande.
L'échange avec les comédiens a été très apprécié. Les enfants ont posé beaucoup de "questions techniques" à la comédienne qui jouait Barbara la sorcière et au comédien qui jouait Jacob fils d'Hänsel et Gretel : "Tu es vraiment tombée dans le feu du four ? Comment était fait le blanc de tes yeux ? D'où venait l'odeur de bonbon dans la salle ? " (…)
Jacqueline"

un autre commentaire ; lire>> 

et quelques photos souvenirs...

29/03/2014